Université Paris Descartes Bienvenue à la Faculté du Droit, de l'Économie et de Gestion

"Inégalités géographiques d'accès aux soins en France" - LABORATOIRE DE RECHERCHE EN ECONOMIE DE LA SANTE (EA 4470) - Réseau Doctoral en Santé Publique - l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP)

Dans le cadre des séminaires interdisciplinaires organisés par les doctorants du Réseau Doctoral en Santé Publique animé par l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP), vous invite au séminaire intitulé :
 
"Inégalités géographiques d'accès aux soins en France"
le 13 juin 2019 de 9h00 à 17h00
à l'Université Paris Descartes
Salle du conseil
12 rue de l'école de médecine, 75006 Paris

La France fait face à des défis importants en termes d'accès géographiques aux soins. Elle est confrontée à des problèmes de raréfaction de l'offre mais surtout à une répartition très inégale de l'offre de soins. Les communes rurales des grands pôles urbains et les communes isolées sont devenues des zones sous médicalisées. La question de la "désertification médicale" est ainsi au cœur des débats publics.
 
Ce séminaire consiste en une journée d'échange autour de ces questions afin de réaliser un état des lieux de la situation française et de discuter des actions publiques déjà mises en œuvre et de celles à mettre en place pour répondre aux enjeux de l'accès géographiques aux soins.
 
Vous pouvez retrouver le programme ainsi que le formulaire d'inscription sur :  https://sid-igas.sciencesconf.org/  
 
L'inscription est gratuite mais obligatoire. Attention, les places sont limitées.

l'Université Paris Descartes
Salle du conseil
12 rue de l'école de médecine, 75006 Paris